Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Treize mois sur ma peau



Description ajoutée par Sophie-231 2022-11-28T17:12:48+01:00

Résumé

Si les histoires se lisent principalement dans les livres, la leur était écrite sur la peau. Quand Mickaël percute Sandra, il est loin de penser que cette rencontre va chambouler leur avenir : pour le meilleur et surtout... pour le pire.

En mémoire de sa femme, le jeune homme décide d'inscrire leur romance sur son corps.

Naissent alors treize tatouages et pour chacun, une signification particulière, un espoir, un malheur, ou encore un mélange de sensations indescriptibles dont seule la vie a le secret.

Et si l'encre offrait un dernier souffle à leur amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LosUnivers 2022-12-11T12:32:43+01:00

Je pourrais encore écrire des heures, te parler des jours, te voir des semaines, t'entendre des mois et t'aimer des années ; seulement, je n'aurais jamais assez de feuilles pour ça. Alors, je l'écris de nouveau :

Je t'aime, Mickaël.

Sandra

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre, bien que très touchant, est une bouffée d’air frais.

J’ai tout d’abord adoré la mise en page du roman. D’une part, nous suivons les pensées de Mickaël, comme s' il les écrivait à Sandra. Ses émotions sont très authentiques et on peut donc plus facilement se mettre à sa place. D’autre part, nous suivons le passé. Comment ces deux tourtereaux se sont rencontrés, comment leur relation a évolué. J’ai beaucoup aimé jongler entre le passé et le présent car pour l’histoire, je trouve que ça a toute son importance.

L’élément qui m’a le plus plu, c’est évidemment le concept de se tatouer treize tatouage en mémoire de sa femme et de son histoire. On a la signification de chacun d’entre eux et d'explications exacte de pourquoi il a choisi ce dessin comme tatouage. Ces derniers sont également représentés à chaque début de chapitre à l’aide d’une illustration et je trouve cela encore plus beau !

Mickaël et Sandra sont deux personnages très touchants et j’ai adoré les suivre. J’ai aussi beaucoup apprécié leur relation saine qui fait clairement du bien dans ce monde où beaucoup de relations toxiques nous entourent.

En bref, ça été une très belle découverte et je remercie chaleureusement Sophie Casadepax de me l’avoir envoyé !

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu le plaisir et l'immense honneur de découvrir Treize Mois Sur Ma Peau bien avant sa sortie.

Que dire sur ce roman ? Tout d'abord, il s'agit du premier roman de l'autrice Sophie Casadepax.

Dans son récit, elle aborde des sujets forts tels que la maladie et le deuil. Des sujets originaux, qu'elle maîtrise et qu'elle a parfaitement su aborder avec talent et réalisme.

Sa plume est fluide, agréable à lire et elle a réussi à me transporter dans son récit. À me faire vivre l'histoire de Sandra et Mickaël et à me faire passer par tous un tas d'émotions, du simple rire aux larmes.

Comme l'indique le titre du roman, chaque chapitre (treize en tout) représente une partie importante de l'histoire entre Sandra et Mickaël. Une histoire d'amour pure, puissante et chargée d'émotions.

Parlons un peu des personnages : Mickaël n'est absolument pas l'archétype du brun ténébreux et taciturne que l'on retrouve souvent dans les romances. Au contraire : il est sensible, touchant et a un humour tout aussi décalé que celui de Sandra. À vrai dire, il est facile pour n'importe qui de s'identifier et de s'attacher à ce personnage ! Concernant Sandra, je dirais qu'elle a un caractère un peu plus fort que celui de Mickaël et, à eux deux, ils se complètent parfaitement.

Leur histoire vous prend aux tripes, vous serre le cœur et vous fait verser un tas de larmes. Comme vous pouvez le comprendre, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !

C'est une romance originale et bouleversante, que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missblizz 2023-09-02T10:32:38+02:00
Diamant

Une romance aussi belle que triste. Remplie de joie mais également de peines.

C’était la première fois pour moi que je lisais une romance uniquement du point de vue masculin, ça changeait et c’était bien.

Dès le prologue, on sait que cette histoire va piétiner notre coeur et le réduire en morceaux. On y verse déjà une larme et ce ne sera pas la dernière.

Treize mois c’est peu, mais c’est assez pour tomber amoureux et vivre la vie à pleine de dent !

Une très belle histoire dont on ressort changé ! À lire !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-214 2023-01-24T10:18:48+01:00
Argent

L’auteure nous propose un roman à la fois dur et beau, abordant la thématique du couple, du deuil et de la maladie. Prévoyez un bon paquet de mouchoirs pour accompagner votre lecture.

❤️‍🩹 Le moins que l’on puisse dire c’est que l’émotion est au rendez-vous, et ce, dès les premières pages.

On démarre notre lecture avec une lettre d’amour, une lettre d’adieu qui nous fait comprendre l’issue du récit dès les premières lignes. Ensuite, on reprend l’histoire d’amour à ses début et on la voit se construire au fur et à mesure, avec un tatouage pour chacune des étapes marquantes. Car Mickael fait son deuil de cette façon, il encre son histoire d’amour, la revit depuis le commencement pour finalement s’envoler vers l’avenir.

❤️‍🩹 Il est difficile de faire une chronique « classique » sur ce roman car sa force réside dans son ambiance et dans les émotions qu’il nous transmet. On sourit, on pleure, parfois même les deux en même temps. L’auteure nous livre cette histoire sans fioritures, sans mélo excessif, juste des sentiments et de l’émotion pure servis par une plume fluide et poétique. On peut s’identifier parfaitement à ces personnages, à cette idylle, et c’est ce qui prend encore plus aux tripes. Cette histoire d’amour est belle, pas toujours parfaite mais authentique, de même que les personnages.

❤️‍🩹 Ce roman m’a embarquée, m’a bouleversée. Il m’a rappelé qu’on doit chérir chaque seconde du temps qui passe, prendre le temps de vivre car ce qu’il nous restera à la fin ce sera l’amour et les souvenirs.

Alors oui, ce texte est triste, il nous fait pleurer mais en même temps il est beau !

Bravo à @la_cocci_lectrice pour ce roman que j’ai adoré découvrir, d’une justesse incroyable et d'une beauté saisissante !

Armez-vous de vos mouchoirs (essuie-tout ou pq ça marche aussi) et lancez-vous dans cette magnifique histoire. ❤️‍🩹

Afficher en entier
Argent

J'ai lu "𝕋𝕣𝕖𝕚𝕫𝕖 𝕞𝕠𝕚𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕞𝕒 𝕡𝕖𝕒𝕦" de Sophie Casadepax, que je remercie beaucoup pour l'envoi de son livre en service presse 🤩

J'ai eu envie de découvrir son roman au départ grâce aux extraits qu'elle partageait régulièrement en stories, car je trouvais sa plume magnifique, tout comme ce qu'elle écrivait. Je n'ai pas été déçu. Elle a beaucoup de talent, ce qu'elle écrit est très beau et profond, je veux dire même au-delà de l'histoire qu'elle raconte. Elle sait créer de jolis mots, colorer des moments, la vie.

Son récit est original, on a ici une histoire découpée en 13 chapitres, 13 tatouages retraçant l'histoire d'amour et les moments les plus importants de la relation de Mickaël avec sa défunte femme Sandra.

L'histoire, additionnée à la plume et au talent de l'autrice, est très belle, très forte, poignante, chargée d'émotions. Encore plus quand on sait que c'est une histoire largement inspirée de faits réels.

La fin du chapitre 11 et le chapitre 12 ont été les plus difficiles à lire, les plus forts en émotion. Ils sont vraiment très poignants, on ressent toute la détresse et en même temps toute la force de ces moments !

J'ai particulièrement aimé l'amour que ressentent Sandra et Mickaël l'un pour l'autre. C'est à la fois très fort, brûlant, passionné, et doux, pur, vrai... C'est un amour magnifique, véritable, puissant, infini...

Je me suis attaché aux personnages, surtout aux personnages secondaires, qui apportent un peu de fraîcheur et de légèreté, dans ce récit lourd de thèmes difficiles.

L'autrice aborde des sujets tels que la maladie, la mort, ou le deuil notamment, avec brio ! Il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, ces sujets sont maîtrisés de la manière qu'il faut !

En conclusion, même si c'est un livre qui peut être dur à lire, qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, je vous le recommande ! Il est très beau (le contenu tout comme la couverture), profond, touchant, poignant, et vous fera passer par toutes les émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-12-12T10:22:21+01:00
Bronze

Faire revivre un amour perdu, est-ce seulement possible ?

C'est ce que nous démontre Sophie Casadepax à travers son premier roman autoédité. De sa plume fluide et agréable à lire, l'auteure nous plonge dans l'histoire de Sandra et Mickaël, à travers treize souvenirs.

J'ai trouvé l'idée du récit très originale. Chaque chapitre correspond à un tatouage et a pour but de faire revivre un événement marquant de la vie de Sandra et Mickaël. La romance est touchante et émouvante et l'auteure aborde des thèmes difficiles (perte d'un être cher, maladie...) avec justesse. On ressent le vécu de Sophie Casadepax et elle a su nous montrer les deux faces de la maladie : le ressenti de celui qui souffre et qui va partir, puis les sentiments de celui qui doit accepter de laisser partir l'autre et le soutenir jusqu'au bout. Le sujet est vraiment poignant !

Sandra m'a profondément émue avec son optimisme, sa frivolité, mais aussi sa rage, son désespoir et sa peine. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Malheureusement, je n'ai pas su m'attacher au personnage de Mickaël et la plume de l'auteure ne m'a pas spécialement emportée. C'est donc pour moi une belle lecture, mais qui ne m'a pas transcendée.

Petit plus, mais pas des moindres : j'ai fortement apprécié la mise en page du récit.

Bref, une romance touchante qui aborde des thèmes difficiles avec brio !

Je recommande ce livre aux (jeunes) adultes et y mets la note de 7/10 !

Merci à l'auteure pour l'envoi.

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/12/18/treize-mois-sur-ma-peau/)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naou17 2022-12-11T21:34:06+01:00
Or

13 mois, 13 chapitres, 13 tatouages pour l'histoire d'amour entre Sandra et Mickaël. Une construction originale pour ce roman, bien différente de mes lectures habituelles en romance.

Nous allons découvrir la naissance de leur relation jusqu'au départ déchirant de Sandra à travers les 13 tatouages. Si au début, j'ai dû m'habituer à la construction du livre, j'ai ensuite été touchée par l'histoire des deux protagonistes. J'avais envie de connaître la signification de chaque tatouage. Bien que je n'en ai pas, j'adore ça et suis toujours curieuse de connaître leur raison d'être gravée sur la peau.

La deuxième partie m'a beaucoup touchée. Je me suis attachée à Michaël, toute l'histoire est de son point de vue.

Ce roman transmet la dure réalité de la vie. Personne n'est à l'abri de se retrouver prisonnier d'un cancer. Il nous rappelle à quel point la vie est précieuse et que nous devons en profiter.

Je vous conseille ce roman si vous êtes à la recherche d'une jolie romance pleine d'émotions avec une fin poignante qui vous brisera peut-être bien un peu le cœur.

Afficher en entier

Activité récente

Naou17 le place en liste or
2022-12-08T14:58:18+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 9
Note globale 8.67 / 10